Actualité 1 : TMS, la bombe à retardement


scroll
02/01/2012

Actualité 1 : TMS, la bombe à retardement

 Sous le terme générique TMS, les Troubles Musculo-Squelettique peuvent être une véritable bombe à retardement" pour votre entreprise. Il est établit que les TMS sont devenues, en France, le problème de santé au travail numéro 1. On parle même de "nouvelle épidémie". Environ 15% des femmes et 11% des hommes sont sujets à un TMS avec principalement des tendinites de l'épaule, ainsi qu'un syndrôme du canal carpien ou une épicondylite. Les secteurs les ^plus touchés sont les secteurs industriels, l'agriculture et l'administration.
24 000 cas de TMS indemnisés en 2003 (représentant une prise en charge de 540 millions d'euros) contre seulement 2 600 en 1992. A l'origine d'environ 8 maladies professionnelles sur 10, les TMS pèsent fortement sur la performance des entreprises. Ils constituent de ce fait un lourd fardeau économique pour certaines entreprises car source d'absentéisme, de perte de productivité, sans compter les difficultés de reclassement d'un salarié atteint. Autant dire que l'enjeu humain et économique est considérable pour votre entreprise.
 
Yog distributions, au travers de son savoir faire et de ses solutions techniques vous permettra d'intégrer des solutions d'emballage réduisant le risque que votre entreprise ne s'expose à des absences ou plaintes qui pèseraient sur la performance.