Développement durable

Soyez dans les petits papiers de l’environnement

La généralisation du e-commerce a accru les besoins en emballages et donc en calage, pour combler le vide des cartons. Afin de réduire l’impact écologique dévastateur de l’utilisation massive du plastique dans le conditionnement, Yog Distributions, acteur majeur de ce secteur, a entrepris de sensibiliser ses clients et prospects à la problématique environnementale du 7e continent (+ lien vers l’encadré 7e continent).

Inscrite dans une démarche économique durable, Yog Distributions met en avant la machine de calage Chevron III (+ lien vers l’onglet la machine) et son procédé de remplissage du vide des cartons à l’aide de papier froissé optimisé (+ lien vers la partie « Quid de la déforestation ? »), la matière actuellement la plus propre, recyclable et compostable. Une véritable alternative écologique au plastique.

Le 7e continent, quésaco ?

Chaque année, à cause de l’utilisation de plus de 1000 milliards de sachets et films plastique utilisés dans le monde, 26 millions de tonnes de déchets plastique atterrissent dans les océans. 450 ans sont nécessaires à leur dégradation. Découverte en 1997 par l’océanographe Charles Moore, cette concentration considérable de déchets plastique dans les mers représente 6 fois la France et atteindra la taille de l’Europe dans 20 ans si aucune action massive n’est entreprise pour l’endiguer. Rebaptisée « 7e continent » en raison de sa superficie gigantesque, elle menace 260 espèces animales et est responsable de la mort de plus de 100000 mammifères marins et de plus d’un million d’oiseaux par ingestion de plastique. Seule solution pour lutter contre ce phénomène : diminuer le recours au plastique. En choisissant le calage papier avec Yog Distributions, votre entreprise y contribue.